macos-sierra-optimiser

Passer des appels WiFi avec un iPhone depuis Mac OS X El Capitan (10.11)

Vous pouvez recevoir et émettre des appels téléphoniques grâce à la fonctionnalité appels WiFi de votre iPhone. Une manière comme une autre de profiter de l’éco-système Apple. Pour cela, il vous faut en pré-requis au minimum, un iPhone 5C sous iOS 9 ou modèle ultérieur et un iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro 2012 ou plus sous Mac OS X El Capitan (10.11). Notez que les appels WiFi fonctionnent également avec un iPad, iPod Touch ou une Apple Watch. Nous partons du principe que votre iPhone est connecté à votre réseau WiFi, qu’il est à proximité de votre Mac qui est lui aussi allumé et relié en mode filaire Ethernet ou en Wi-Fi et que tous vos périphériques sont connectés au même identifiant iCloud et FaceTime.

appels wifi iphone ipad

Appels WiFi depuis son Mac : côté iPhone

Il faut en premier lieu paramétrer votre iPhone. Allez sous « Réglages » puis sur le menu « Téléphone ».

appels wifi iphone mac

Dans la section « Appels » repérez le sous-menu intitulé « Sur d’autres appareils » et allez dessus.

appels wifi iphone sur mac a proximite

Il ne nous reste plus qu’à utiliser le compte mobile de notre iPhone pour émettre et recevoir des appels sur notre MacBook Pro, iMac et même l’iPad ! Vous l’avez compris, il faut commuter les boutons sur le vert.

appels wifi sur autres appareils mac

Appels WiFi depuis son Mac : côté Mac

Comme précisé en introduction de ce tutoriel, votre iMac / MacBook doit simplement être relié à Internet (Ethernet ou sans-fil) et surtout utilisé le même identifiant iCloud afin d’être repéré par votre iPhone. Il ne vous reste plus qu’à attendre que l’on vous appel sur votre iPhone en audio ou en FaceTime et à décrocher sur votre Mac le moment venu. Vous pouvez aussi téléphoner depuis votre Mac en utilisant vos Contacts (survoler le numéro et cliquez sur l’icône du combiné téléphonique).

appels wifi depuis iphone sur macbook

Pour plus d’informations sur la configuration, et en cas de problèmes majeurs, consultez la page support Apple intitulée Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi. Mais ne perdez pas de vue les impératifs nécessaires minimum pour réussir (iPhone 5C, Mac OS X El Capitan, iCloud commun, Mac de 2012 ou plus).

appels wifi iphone manque

Si vous n’avez pas d’iPhone mais forcément un Mac sachez que vous pouvez aussi téléphoner avec un smartphone Android, consultez notre article Comment téléphoner avec un Mac et un smartphone iOS, Android en Bluetooth ?

Laisser un commentaire :