macos-sierra-optimiser

AirDrop Mac OS X / iOS : échanger du contenu entre Mac et iPhone

Grâce à AirDrop Mac OS X / iOS vous pouvez très facilement échanger des données d’un Mac à un autre Mac, d’un Mac vers un iPhone / iPad ou encore entre deux iPhone / iPad directement. Il est donc possible d’envoyer en un clic et sans configuration complexe, une photo, une vidéo un contact, une page Web, un emplacement de Plans, un document bureautique. Attention AirDrop n’est pas destiné au partage de gros volumes entre Mac / Mac ou Mac / Windows pour cela activez plutôt le partage de fichiers Mac.

Pour les échanges, vous devez posséder au minimum un appareil mobile sous iOS 7. Vous trouverez plus de détails sur la page Partage de contenu avec AirDrop depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.

– iPhone 5 ou modèle ultérieur
– iPad Pro
– iPad (4e génération ou ultérieure)
– iPad mini ou modèle ultérieur
– iPod touch (5e génération ou ultérieure)

Côté ordinateur, vous devez posséder un iMac, MacBook, Mac mini, Mac Pro avec Mac OS X Yosemite ou version ultérieure. Vous trouverez d’autres informations sur la page Apple Utilisation d’AirDrop pour transférer du contenu à partir de votre Mac.

Airdrop Mac OS X / iOS : activation côté iPhone /iPad

Il faut tout d’abord activer la connexion Wi-Fi sur le même réseau ainsi que le Bluetooth sur vos deux périphériques respectifs. Ensuite, activez Airdrop sur votre iPhone / iPad en glissant le ruban inférieur. Vous devez détecté et être détecté. Pour cela autorisez les utilisateurs locaux à vous voir, vos Contacts uniquement de préférence et en cas de problèmes Tout le monde.

airdrop-mac-ipad-autoriser

Lorsque l’app AirDrop est bien configurée côté iPhone / iPad cela donne le Wi-Fi activé ainsi que le Bluetooth.

airdrop mac iphone ipad configuration

Airdrop Mac OS X / iOS : activation côté MacBook / iMac

Sur votre MacBook / iMac, la procédure est la même. Là encore, il suffit d’activer le Wi-Fi et le Bluetooth. Rendez-vous dans les Préférences Système et sur Réseau vérifiez que le réseau sans fil sera le même partout.

airdrop mac wifi

Toujours dans les Préférences Système mais cette fois sur l’icône Bluetooth, activez ce réseau si ce n’est pas encore fait.

airdrop mac bluetooth

Airdrop Mac OS X / iOS : le partage entre Mac

D’un Mac à l’autre, c’est très simple. Il faut se rendre depuis le Finder au sous-menu AirDrop. Sur l’iMac on voit bien le MacBook Pro Retina. Il n’y a qu’à glisser-déposer ce que l’on souhaite sur l’icône et l’élément est reçu instantanément dans le dossier Téléchargement.

airdrop mac iMac

Sur le MacBook, vous devez aussi voir l’iMac. Si votre Mac est trop ancien n’hésitez pas à cliquer sur La personne est introuvable, il apparaîtra dans la foulée !

airdrop mac macbook

Airdrop Mac OS X / iOS : iPhone / Mac et vice-versa

Pour envoyer un fichier d’un Mac vers un iPhone /iPad, la procédure ne diffère pas de précédemment. Ici nous voyons notre iPad Air. Il ne nous reste qu’à déposer les contenus à expédier.

airdrop mac ipad

D’un iPhone / iPad vers un Mac c’est aussi très facile via le bouton de partage du device. On peut envoyer tout ce que l’on veut au cas par cas ou par lot : Photos, Contacts, page Internet, position géographique Plans, partage de podcasts…

airdrop mac ipad photo

airdrop mac ipad contact

4 Commentaires

  1. atemus dimanche 04 septembre 2016
    • sqdzdq vendredi 23 septembre 2016
  2. bart lundi 26 septembre 2016
  3. Joeffrey vendredi 18 novembre 2016

Laisser un commentaire :