Yosemite audio : pas de son ? les solutions !

Bon nombre d’utilisateurs se plaignent et le son de leur Mac ne fonctionne pas après l’installation. Nous allons vous indiquer comment résoudre un problème Yosemite audio. Il s’agit de procéder avec méthode afin de résoudre ce genre de soucis. Cela provient en général sur les Mac mini sur un MacBook Pro ou un iMac pour lesquels vous utilisez la sortie audio HDMI, des haut-parleurs externes filaires ou des enceintes en Bluetooth. Cela peut aussi survenir dans le cadre de problèmes d’installation liés à Mac OS X Yosemite qui comporte bon nombre de bugs, il faut bien l’admettre.

Yosemite audio : augmenter le volume, tout simplement…

Cela paraît évident, pourtant vous n’imaginez pas le nombre d’utilisateurs qui ne pensent tout simplement pas à augmenter le volume de leur Mac après une mise à jour ou une installation propre de Mac OS X Yosemite…  Il faut aussi bien préciser que le niveau du volume par défaut est réinitialisé lors de la réinstallation de Yosemite voire même désactivé. Il suffit donc d’augmenter le niveau sonore dans la plupart des cas via l’icône du haut-parleur dans la barre de menus. Si l’icône est invisible allez dans les Préférences Système, Son et cochez tout en bas de la fenêtre le texte « Afficher le volume dans la barre des menus ».

yosemite audio augmenter volume

Yosemite audio : activer les touches volume du clavier

Utilisez tout simplement les touches clavier de votre Mac. Si elles ne sont pas fonctionnelles, rendez-vous dans menu Pomme, Préférences Système, Clavier, onglet Clavier et décochez la case dont l’intitulé est : « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard ». À ce stade, votre volume devrait fonctionner, le cas contraire, poursuivez cet article.

yosemite audio touches de fonction

Yosemite audio : réactiver la sortie par défaut

Il se peut enfin que la sortie audio activée par défaut n’est pas celle que vous utilisez. Vous allez donc définir les réglages de la sortie audio de votre Mac. Allez dans menu Pomme, Préférences Système et Son. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Sortie. Si vous souhaitez utiliser le haut-parleur interne de votre Mac optez pour Haut-parleurs internes (intégré). Si vous comptez exploiter une autre sortie audio de Yosemite, il faut cliquer sur celle-ci (Bluetooth, AirPlay, HDMI…).

yosemite audio sortie son

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Yosemite audio : pas de son ? les solutions !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
doriane
Invité

Bonjour,
Je rencontre ce problème de son, et mon réflex à été de voir directement dans les préférences systèmes, son et sortie. Sauf que là, tout était grisé, je n’ai rien pu modifié, et la liste des périphériques est maintenant vide (même les hauts-parleurs internes n’apparaissent plus). Comment je fais ?

anne charrier
Invité

impossible d’avoir le son , de plus le logo (son barré) apparait et gêne la lecture sur l’écran difficile a supprimer , impossible de décocher silence dans menu Pomme, Préférences Système et Son, dans l’onglet Sortie!!! comme un virus ,,, le croix se remet automatiquement 🙁 galère !!!!!!! le son se baisse tout seul …..que puis je faire ???????
et cela depuis la dernière mise a jour proposée

BnanaPowet
Invité

Hello! J’ai également eu le problème des touches de son qui ne fonctionnaient pas après la MAJ. J’ai retiré mes écouteurs, diode rouge allumée et plus de son. J’ai pu régler le problème d’une manière toute con: j’ai rebranché mes écouteurs, ouvert préférences système> Sound, une fois devant l’onglet qui me montrait que mes écouteurs étaient branchés je les ai débranché et tout s’est remis à fonctionner correctement. A tenter si vous avez ce problème!

wpDiscuz