macos-sierra-optimiser

Comment convertir une video sur Yosemite en 3 étapes (Mac OS X 10.10)

Convertir une video sur Yosemite est une opération qui est accessible à tous. Ne vous lancez pas dans des opérations trop techniques avec des utilitaires incompréhensibles. Certains outils comme iMacsoft Video Converter pour Mac qui est 100% gratuit à l’essai font amplement l’affaire ! La conversion vidéo est sans perte et extrêmement rapide ! Ce qui est loin d’être le cas de certaines apps. Ici, vous ne serez jamais embarrassés par des options ou fonctionnalités complexes. Comment convertir n’importe quelle vidéo sous Mac OS X Yosemite (OS X 10.10) afin de pouvoir les visionner ensuite sur un iPhone, iPad, une Apple TV, un Mac, un PC sous Windows, un ordinateur sous Linux, une console de jeux… Ici, vous allez pouvoir partir d’une vidéo quelconque et la convertir vers le format ou le périphérique de votre choix. Les formats vidéo AVI, MPEG, WMV, DivX, MP4, H.264, RM, RMVB, MOV, XviD, 3GP, 3G2, FLV, MKV, VOB, DAT et bien d’autres sont supportés ainsi que les formats audio M4A, MP3, AC3, AAC, WMA, WAV, OGG.convertir une video sur Yosemite en 3 étapes

Convertir une video sur Yosemite : ajouter le média

Il y a un commencement à tout. Cliquez sur le bouton Add en violet ou allez dans le menu File, Add pour ajouter la vidéo à convertir sur votre Mac. Pour nous, ce sera un média d’une durée de moins de 2 heures. Vous pouvez, si vous le souhaitez voir un aperçu de l’élément en le sélectionnant et en cliquant sur la touche de lecture, bien évidemment.

convertir une video sur yosemite ajouter film

Convertir une video sur Yosemite : choisir le format

Il faut maintenant choisir un format / codec vidéo, pour cela allez dans le menu Profile. Comme vous pouvez le constater les choix ne manquent pas (iPhone, iPod, iPad, iPad mini, MKV, MP4, PS3…).

convertir une video sur yosemite choix format videoNous optons pour un codage en MP4 (MPEG-4), la qualité est très bonne et notre fichier sera lisible sur à peu près tous les supports existants.

convertir une video sur yosemite mp4

Convertir une video sur Yosemite : conversion en cours…

Si vous êtes d’accord avec l’emplacement de Destination du fichier, dans le dossier Movies par défaut, alors cliquez sur le bouton Convert, tout simplement ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la conversion est ultra-rapide pour notre film.

convertir une video sur yosemite en cours

Au final, notre film est transformé en MPEG-4 et la qualité vidéo a été automatiquement optimisée pour le mieux.

convertir une video sur yosemite rapidement

Laisser un commentaire :