macos-sierra-optimiser

1Keyboard : un seul clavier pour Mac, iPad, iPhone, AppleTV…

1Keyboard est une app purement magique qui va vous permettre de contrôler tous vos périphériques à partir du clavier de votre Mac. Autrement dit avec un seul clavier vous allez pouvoir saisir du texte sur un iPhone, un iPad, un MacBook, un iMac, une AppleTV et si vous le souhaitez même sur des devices Android ou une PS3 ! Tous les claviers reliés à votre Mac fonctionneront, un clavier san fil, un clavier avec pavé numérique filaire, un clavier lambda tout fait l’affaire. Les seules conditions sont de posséder au moins un clavier, une liaison Bluetooth configurée des deux côtés et bien entendu 1Keyboard disponible sur l’App Store.

1keyboard un clavier pour tous les mac

1Keyboard : jumeler votre appareil en Bluetooth

Il faut en premier lieu activer le Bluetooth sur votre Mac et jumeler l’appareil de votre choix à votre Mac.

1keyboard jumelage ipad air
Nous optons pour le jumelage à un iPad Air du côté Mac OS X et du côté iOS sur l’iPad.
1keyboard ipad

1Keyboard : appareil connecté !

Si la liaison entre le Mac et votre appareil est réussie vous devriez voir à l’écran une fenêtre de notification. Cliquez sur Configure ou directement sur Start typing!.

1keyboard jumelage reussi
1keyboard ipad controler clavier mac

Vous devriez déjà voir dans les Préférences de 1Keyboard sous l’onglet Devices votre appareil connecté.
1keyboard ipad connecté

1Keyboard : configurer les préférences

Nous allons dans les préférences et sous l’onglet Général nous définissons dans Toggle Desktop/Device un raccourci clavier qui nous permettra de switcher le clavier du Mac à l’iPad Air. Choisissez la combinaison de touches clavier de votre choix. Ce sera, par exemple ALT+Maj+I pour nous.

1keyboard raccourci clavier

Connectez tout ce que vous voulez sans limites !

Vous pouvez par la suite ajouter autant de périphériques que vous le souhaitez. Nous avons jumelé en plus de l’iPad Air, un MacBook Pro Retina et une Apple TV.

1keyboard connexion clavier

Vous pouvez clairement voir la liste de tout ce qui est connecté dans les Préférences de l’app. Pensez à attribuer dans Device Icon une icône significative.

1keyboard multiconnexion

1keyboard apple tv icone1keyboard macobok icone

Commuter via la barre de menus

Vous pouvez donc activer votre clavier via le raccourci que vous avez configuré plus haut ou directement en passant par la barre de menus de Mac OS X. Avouez que l’application est pratique, non ?

1keyboard barre de menus switcher

Laisser un commentaire :