Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11

Il est désormais possible de scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 sans passer par une app tierce. C’est encore une des nombreuses nouveautés d’iOS 11 discrète et qui apporte du confort aux utilisateurs. Si vous n’êtes pas sous iOS 11 qui est trop lent sur votre appareil, sachez que vous pourrez toujours scanner les QR Codes en utilisant Google Chrome pour iOS, par exemple. Pour d’autres fonctionnalités surprenantes de l’OS mobile d’Apple, nous vous recommandons en complément de lecture Éteindre son iPhone sans le bouton Power sous iOS 11 ou encore comment Passer un appel d’urgence avec un iPhone sous iOS 11.

Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 : vérifier les paramètres

Vérifier sous iOS 11 dans Réglages, Appareil photo que l’option Scanner des codes QR est bien activée (positionnée sur le vert).

Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 parametres

Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 : bien cadrer la photo

Lancez l’app Appareil photo de votre iPhone / iPad directement depuis son icône ou via le Centre de contrôle.

Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 avec app photo

Prenez le temps de bien cadrer le QR Code jusqu’à ce qu’il soit correctement identifié. Lorsque c’est le cas vous voyez sur le bandeau supérieur s’afficher la mention « CODE QR… » comme sur la capture ci-dessous.

Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 avec appareil photo

Il ne vous reste plus qu’à tapoter sur la fenêtre en surimpression pour voir où va vous mener votre QR Code !

Comment créer un QR Code personnalisé ?

Nous vous avons expliqué dans un précédent tutoriel comment Créer un QR Code personnalisé en un éclair. De nombreux sites internet proposent ce service gratuit, comme les excellents sites, UnitagCode QR Gratuit

Scanner un QR Code avec un iPhone sous iOS 11 tutoriel Macplanete

Vous pouvez générer des QR Codes qui contiennent un simple texte, une adresse email, l’URL de votre site web, une vCard, une localisation (latitude et longitude), partager un signet / favori, envoyer le SSID et le mot de passe d’un point d’accès WiFi, choisir la couleur de votre QR Code, etc.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz