Supprimer toute la musique sur un iPhone, iPad, iPod

Pour une raison ou une autre, vous pouvez avoir besoin de supprimer toute la musique sur un iPhone, iPad, iPod touch tout comme vous avez peut-être besoin de Supprimer toutes les photos sur un iPhone / iPad. Il est possible d’effacer les MP3 et autres formats audio présents sur votre appareil Apple sous iOS 11, 10, 9, au cas par cas, mais surtout plus rapidement en une seule opération pour aller plus vite. Pour supprimer l’intégralité de votre bibliothèque audio vous n’avez pas besoin de relier votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre Mac ou PC et de passer par iTunes (mais cela reste possible). Autre cas de figure si vous ne désirez pas supprimer l’audio de votre iPhone mais juste copier / déplacer les éléments audio ailleurs, alors lisez notre article comment Transférer des éléments sur un iPhone sans iTunes. Pour la démarche inverse, c’est à dire copier de la musique sur votre iPhone, nous vous invitons à lire attentivement notre tutoriel comment Ajouter de la musique sur son iPhone avec iTunes. Enfin, dernier cas de figure si vous avez acquis un nouvel iPhone ou iPad le sujet Copier ses données vers un nouvel iPhone pourrait aussi vous intéresser.

Supprimer toute la musique sur un iPhone, iPad, iPod : en une seule opération

Allez tout d’abord sur l’icône Réglages de votre appareil puis sous Général repérez le sous-menu Stockage locale et iCloud.

Supprimer toute la musique sur un iPhone stockage local

Rendez-vous ensuite sous Stockage dans la rubrique Gérer le stockage.

Supprimer toute la musique sur un iPhone gerer le stockage

Puis, dans la liste des applications qui utilisent le stockage de votre iPhone / iPad / iPod tapotez le menu qui nous concerne, en l’occurence Musique.

Supprimer toute la musique sur un iPhone stockage musique

Il ne vous reste plus qu’à faire coulisser le sous-menu Morceaux vers la gauche puis à taper sur Supprimer qui s’affiche en rouge. Attention, cette opération est irrémédiable et vous perdrez toute la bibliothèque musicale stockée sur l’iPhone. Toutefois, sachez qu’il est toujours possible de tenter de Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad / iPod en passant via un outil spécialisé après coup.

Supprimer toute la musique sur un iPhone en une fois

Supprimer toute la musique sur un iPhone, iPad, iPod : au cas par cas

Pour supprimer des morceaux de musique un à un, il y a deux possibilités. La première est de vous rendre comme précédemment dans Réglages, Général, Stockage locale et iCloud, Gérer le stockage et Musique. De là sélectionnez le morceau à supprimer et glissez le doigt de droite à gauche. Vous verrez s’afficher le menu en rouge Supprimer.

supprimer morceau de musique iphone

La seconde méthode est de lancer l’app Musique de votre iPhone / iPad / iPod touch et de lancer la piste audio à l’écoute.

Supprimer toute la musique sur un iPhone 3 points rouge

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tapoter sur les trois petits points rouge en bas à droite

Supprimer toute la musique sur un iPhone supprimer de la bibliotheque

Laisser un commentaire :