Égaliseur audio sur iPhone / iPad / iPod : mode d’emploi

Utiliser un égaliseur audio sur iPhone / iPad / iPod touch avec l’app intégrée Musique est essentiel, si vous souhaitez profiter dans les meilleures conditions, de votre bibliothèque musicale au travers des haut-parleurs de l’iPhone et encore plus si vous exploitez une enceinte Bluetooth de haute qualité, comme par exemple la Bose SoundTouch 30 série III que nous avons récemment testé. Voici en pratique comment procéder.

Égaliseur audio sur iPhone : activation du module

Pour commencer, il faut vous rendre dans les Réglages de l’iPhone et faire défiler jusqu’à l’icône Musique.

activer egaliseur audio sur iphone

Par défaut sous iOS 10 ou 9, l’égaliseur audio n’est pas activé, comme on peut le constater sur cette capture, dans la section Musique / Lecture. Pensez à activer Égaliseur  de volume, si vous souhaitez que toutes les pistes audio soient lues avec le même niveau sonore.

egaliseur iphone 7 6 5 activer

Égaliseur audio sur iPhone : ambiances pré-programmées

Pour l’égaliseur audio, tapotez sur le sous-menu Égaliseur et de là choisissez parmi la vingtaine d’ambiances pré-programmées celle qui correspond le plus au type de musique que vous écoutez habituellement. Cette solution est fonctionnelle mais manque cruellement de souplesse mais vous pouvez vous en contenter. Néanmoins, si vous souhaitez affiner les réglages au cas par cas en temps réel sur le morceau en cours. Poursuivez la lecture, nous avons la solution…

egaliseur audio iphone

Égaliseur audio sur iPhone : réglage en temps réel

Nous vous invitons à télécharger l’app gratuite Equalizer + (EQLZR fonctionne aussi) ou bien sa concurrente Equalizer+ (sans espace). Il faut autoriser les apps à accéder à votre bibliothèque audio. Ensuite, pour la première app, tapez sur les réglages en haut à gauche puis sur le troisième icône qui correspond à l’égaliseur audio. Vous pouvez choisir votre ambiance audio sous l’onglet Presets. Pour des réglages manuels, le Boost des basses, ou l’enregistrement personnalisé de vos propres equalisers, il vous faudra acquérir EQLZR Pro (4,49 €).

Equalizer iphone

Avec la seconde app, il suffit de lancer la piste audio puis de tapoter le menue Equalizer pour accéder aux réglages manuels du morceau en cours en temps réel. La version Pro Equalizer+ : player de musique & pro bass booster (4,49 €) dispose d’autres fonctions, avec le Fade, l’amplificateur de basses (Bass Boost), etc.

equalizer app iphone

En complément de lecture, songez à lire notre dossier Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad / iPod, notamment pour la partie restauration de vos pistes audio, si vous avez effacé une piste MP3 par erreur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz