macos-sierra-optimiser

iOS 9.3 problèmes et solutions pour iPhone, iPad et iPod touch

iOS 9.3 problèmes… et solutions. C’est le titre que nous choisissons afin de vous aider à résoudre les quelques incidents de cette mise à jour conséquente et pour le moins très problématique. Apple a décidément joué de malchance ou a trop précipité la sortie de cette update et c’est visiblement aussi le cas pour les utilisateurs sous Mac OS X El Capitan qui rencontrent aussi des difficultés que vous pourrez aussi régler via notre tutoriel OS X El Capitan 10.11.4 problèmes et solutions…

iOS 9.3 problèmes : problème d’activation ? Essayez le nouveau patch iOS 9.3 et iOS 9.3.1 !

Si votre iPad 2, iPad mini, iPad mini, iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad mini 2, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPod touch 5.1 sont concernez par les problèmes avec iOS 9.3 téléchargez en premier lieu le correctif iOS 9.3 version 13E237. Vous resterez sous iOS 9.3 mais vous ne rencontrerez plus les erreurs liés à l’activation de votre iPhone / iPad. La mise à jour iOS 9.3.1 est désormais disponible au téléchargement.

Mise à jour iOS 9.3 OTA

Vous pouvez le faire en connexion sans fil (OTA) en allant dans Réglages, Général et mise à jour logiciel. Vous passerez ainsi de la version iOS 9.3 (13E233) à iOS 9.3 (13E237).

Mise à jour iOS 9.3 via iTunes

La seconde technique consiste à relier votre appareil via le câble USB à iTunes. Ensuite, forcez le redémarrage de l’appareil en maintenant appuyés le bouton Power et le bouton Accueil en même temps. Après redémarrage, vous devriez passer en mode Recovery. Il vous suffit ensuite de faire la mise à jour.

iOS 9.3 problèmes : les urls de Safari et Apple Mail ne fonctionnent plus

Beaucoup d’utilisateurs ne parviennent plus à saisir ou à accéder à des liens dans le navigateur Safari et le client Apple Mail. Pour résoudre le problème il faut :

Désactiver JavaScript pour iOS

Allez dans Réglages, Safari puis tout en bas sur le menu Avancé positionnez JavaScript sur la position éteinte.

iOS 9.3 problemes desactivation javascript

Forcer le redémarrage de l’iPhone /iPad

Pour cela pressez durant quelques secondes le bouton Power (Allumage) et le bouton Home (Accueil). L’écran passera au noir puis au logo de la Pomme. Vous pouvez relâcher. C’est fait !

Nettoyer le cache de Safari

Le nettoyage du cache (des caches même !) de Safari peut suffire à résoudre l’incident. Allez dans Réglages, Safari et en bleu sur Effacer l’historique, données de site.

ios 9.3 problemes safari

Utilisez Google Chrome en attendant…

C’est une solution qui peut vous permettre de patienter le temps du correctif d’iOS 9.3(iOS 9.3.1), changez de navigateur web. Google Chrome peut faire l’affaire et est une très bonne alternative.

iOS 9.3 problèmes : l’autonomie batterie est pénalisée

Si vous avez constaté que l’autonomie de votre batterie est en perte de vitesse avec iOS 9.3. Alors, sachez que ce problème devrait se résoudre de lui-même après une décharge et une charge complète. Le cas échéant, le nouveau correctif viendra à votre secours.

iOS 9.3 problèmes : Rien ne va plus ? Alors, downgradez iOS 9.3 vers 9.2.1 !

Votre problème n’est pas listé ci-dessus ? Il est donc autre. En ce cas, la solution ultime est de downgrader iOS 9.3 vers iOS 9.2.1 par exemple. Vous pouvez lire notre tutoriel Downgrade iOS 9 vers iOS 8 : mode d’emploi qui donne le ton. En pratique, voici ce qu’il faut faire étape par étape :

1. Faire une sauvegarde de votre iPhone / iPad / iPod via iTunes

Commencez par faire un backup de vos données. Il suffit pour cela de le relier votre appareil mobile via le câble de synchronisation. Ensuite, vous effectuerez au choix, une sauvegarde dans iCloud ou directement  via l’option sur Cet ordinateur. Au final le bouton Sauvegarder maintenant.

2. Téléchargez le firmware iOS 9.21 IPSW

Vous trouverez le lien correspondant à votre appareil sous la section téléchargement direct, dans notre article iOS 9.2.1 : mise à jour iPhone, iPad, iPod touch.

3. Restaurez l’ancien firmware via iTunes

Nous considérons que votre iPhone est relié en USB et que la dernière version d’iTunes est lancée. Sous iTunes, sélectionnez l’iPhone / iPad, allez dans Résumé et pressez sur le clavier sans les relâcher la touche ALT (Option) si vous êtes sous Mac OS X ou bien SHIFT si vous êtes sous Windows. Si cela n’est pas fait désactiver la localisation (Réglages, iCloud, Localiser mon iPhone et passez sur la position « non »). Tout en maintenant la touche ALT, cliquez sur le bouton Restaurer l’iPhone. Ouvrez le fichier IPSW correspondant à votre iPhone puis poursuivez le downgrade.

ios 9.3 problemes downgrade

Lorsque vous serez repasser sur iOS 9.2.1 vous n’aurez plus qu’à  démarrer sur un iPhone à neuf mais vous pourrez ausi choisir de restaurer vos sauvegardes de données iCloud.

Loading...

Laisser un commentaire :