Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac

Voici une astuce plutôt pratique pour vous ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac sous macOS ou Mac OS X. Cela vous fait gagner du temps et vous évite de lancer le Finder pour accéder à vos documents partagés dans le Cloud entre votre Mac, iPhone, iPad… En complément de lecture sur les services iCloud, nous vous invitons à lire le sujets suivants très intéressants :

Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac : habituellement l’icône est dans le Finder…

Habituellement, vous avez activé l’espace iCloud via le menu , Préférences Système… iCloud et en cochant la case iCloud Drive.

Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac preferences

Si vous êtes sous macOS Sierra ou macOS High Sierra, il est même possible de passer par le nouvel outil de Gestion du Stockage / Nettoyage et dans les Recommandations de presser le bouton Stocker dans iCloud pour exploiter au mieux iCloud Drive…

Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac stocker dans icloud

Au final via le menu  Finder et Préférences… et l’onglet Barre latérale vous cochez généralement iCloud Drive pour le voir figurer dans le Favoris du Finder.

Ajouter iCloud Drive dans le Finder

Ajouter iCloud Drive dans le Finder en favori

Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac : mettre l’icône dans le Dock

Lancez à présent le Finder et effectuez le raccourci clavier Shift (⇧) + CMD (⌘) + G ou  bien alternativement via la barre de menu, Aller et Aller au dossier… et copiez-collez la ligne de commande suivante et pressez le bouton Aller :

/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Applications/

Ajouter icone iCloud Drive dans le Dock du Mac

Cela vous amène directement à l’emplacement source d’iCloud Drive. Il ne vous reste plus qu’à glisser-déposer dans le Dock l’icône iCloud Drive, et le tour est joué !

Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac glisser deposer icone

icloud drive mac faire un raccourci dans le dock

Ajouter un sous-dossier d’iCloud Drive dans le Dock du Mac (bonus)

Si vous désirez ajouter un raccourci de n’importe quelle application présente sous iCloud Drive, alors en ce cas, lancez le Finder et tapez la commande Shift (⇧) + CMD (⌘) + G puis enfin copiez-collez et glissez-déposez le sous-dossier de votre choix dans le Dock :

~/Library/Mobile Documents

ajouter dossier icloud drive dans le dock

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar