Ouvrir les apps non identifiées macOS High Sierra (10.13)

Comment lancer une app sous Mac lorsque l’on tombe sur le message « Impossible d’ouvrir… cette app provient d’un développeur non identifié ». Il faut déverrouiller votre Mac bien sécurisé et accepter d’ouvrir les apps non identifiées macOS High Sierra (10.13). Suivez notre guide pour ouvrir entre autre UnrarX, Transmission, uTorrent, OpenOffice, etc. En complément de lecture, vous pouvez aussi lire notre tutoriel pour Désactiver le SIP sous macOS.

Ouvrir les apps non identifiées macOS High Sierra (10.13) : autoriser ponctuellement

Lorsque l’application que vous désirez ouvrir sous macOS High Sierra provient de l’App Store ou d’un développeur identifié, il n’y a pas de souci, elle se lance en transparence. En revanche, lorsqu’elle provient d’un développeur non identifié vous obtenez ce type de fenêtre comme avec le logiciel de bureautique OpenOffice.

ouvrir les apps non identifiees macOS High Sierra que faire

Pour autoriser l’ouverture de l’app, cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez directement cliquez sur l’app depuis le Finder via la touche Contrôle du clavier et sur le menu contextuel Ouvrir. Sinon, allez dans le Dock sur l’icône Préférences Système et cliquez sur Sécurité et Confidentialité.

ouvrir les apps non identifiees macOS High Sierra securite et confidentialite

Sous l’onglet Général, cliquez sur le bouton intitulé « Ouvrir quand même ».

ouvrir les apps non identifiees macOS High Sierra ouvrir quand meme

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Vous lirez pour le programme que vous désirez lancer par exemple :

« OpenOffice » ne provient pas d’un développeur identifié. Voulez-vous vraiment l’ouvrir ? Cliquez sur Ouvrir et le problème est résolu. L’application est désormais inscrite en tant qu’exception.

ouvrir les apps non identifiees macOS High Sierra voulez vous vraiment l'ouvrir

Ouvrir les apps non identifiées macOS High Sierra (10.13) : autoriser définitivement

Pour ne pas avoir à autoriser les apps non identifiées une par une, il faut autoriser toutes les apps à s’ouvrir. Pas de dangers, si vous êtes sûr de l’éditeur ou de la provenance de l’app ou du jeu. Ouvrez le Finder de votre Mac, allez dans le dossier Applications et dans le sous-dossier Utilitaires. Lance le Terminal. Entrez la commande ci-dessous suivie de la touche Entrée du clavier et de votre mot de passe administrateur que vous taperez à l’aveugle (il ne s’affichera donc pas à l’écran) :

sudo spctl --master-disable

ouvrir les apps non identifiees macOS High Sierra terminal

Option : Pour vous assurer que les apps de développeurs non identifiées s’ouvriront toutes vous pouvez aussi saisir la ligne de commande ci-dessous qui retournera « assessments enabled »

sudo spctl --master-status

Allez dans les Préférences Système de macOS High Sierra et cliquez sur Sécurité et confidentialité, onglet Général. Vous devriez maintenant voir que le panneau de Sécurité et Confidentialité a changé. Déverrouillez avec le cadenas et cliquez simplement sous la section « Autoriser les applications téléchargées de : » sur le menu « N’importe où ».

ouvrir les apps non identifiees macOS High Sierra n'importe ou

Vous pouvez désormais lancer toutes les apps et jeux que vous désirez sans contrôles !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ouvrir les apps non identifiées macOS High Sierra (10.13)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz