macos-sierra-optimiser

Réseaux préférés WiFi sur Mac : choisir les meilleurs

Choisir et classer les réseaux préférés WiFi sur Mac auxquels vous avez accès est primordial pour obtenir la meilleure liaison sans fil possible et éviter que votre Mac ne se connecte à des réseaux tiers qui vous importent peu voire pas du tout ou bien à des réseaux trop lents (2,4 GHZ au lieu de 5 GHz, par exemple). En complément de lecture de cette astuce, nous vous invitons fortement à parcourir d’abord notre tutoriel pour déterminer Meilleur signal WiFi sur Mac et notre test complet du routeur Wi-Fi 802.11ac Apple Airport Extreme pour un bon signal dans toute la maison. Précisons que ses conseils pour organiser vos réseaux Wi-Fi à proximité sont fonctionnels sur macOS Sierra, Mac OS X El Capitan… et ce jusqu’à Snow Leopard.

Réseaux préférés WiFi sur Mac : Préférences Système

Commencez par cliquez dans le Dock sur l’icône des Préférences Système puis sur celle liée à tout ce qui touche au Réseau.

reseaux preferes WiFi sur Mac preferences reseau

Réseaux préférés WiFi sur Mac : Options du Réseau

Allez dans la colonne de gauche sur la connexion Wi-Fi en cours (en vert). Cliquez ensuite sur le bouton Avancée…

reseaux preferes WiFi sur Mac os sierra

Vous arrivez directement sur l’onglet Wi-Fi de macOS Sierra (ou versions antérieures). Actuellement l’organisation des réseaux préférés ne nous convient pas. Nous souhaitons que le réseau Wi-Fi JCB de notre Apple Airport Extreme soit priorisé. Autrement dit, nous voulons que notre Mac se connecte en premier lieu sur ce Wi-Fi. Le cas échéant les réseaux secondaires feront l’affaire.

reseaux preferes WiFi sur Mac onglet Wi-Fi

Glissez-déplacez à l’aide la souris en première position, tout en haut, votre réseau préféré le plus rapide. Profitez-en par la même occasion pour supprimer à l’aide du bouton « – » tous les réseaux parasitent qui ne vous intéressent pas et qui viennent semer la confusion. Moins de choix de réseaux Wi-Fi il y aura, plus vite le MacBook / iMac se connectera ! Lorsque toutes vos modifications sont réalisées cliquez sur le bouton OK pour appliquer les changements.

reseaux preferes WiFi sur Mac reclasser

Au final, votre Mac se connecte non seulement plus vite mais immédiatement sur le bon réseau Wi-Fi ! Sur cet exemple, nous sommes sur le point d’accès en 802.11ac. Si nous nous déplaçons vers notre deuxième point d’accès dans la maison ou au bureau ce sera le second réseau Wi-Fi, plus adéquat, qui aura la priorité et prendra le relais.

reseaux preferes WiFi sur Mac barre menus

Laisser un commentaire :