macos-sierra-optimiser

Afficher les éléments récents dans le Dock de Mac OS X El Capitan (10.11)

Habituellement les éléments dernièrement ouverts se trouvent dans le menu Pomme puis Éléments récents. Nous vous proposons une astuce pour afficher les éléments récents dans le Dock. Ce qui peut s’avérer plus rapide à consulter et plus conviviale. Vous aurez au final un nouveau dossier pour lequel vous pourrez consulter en un clin d’oeil tous les éléments récents possibles. C’est à dire les applications récentes, les documents récents, les éléments favoris et également les serveurs et les volumes favoris. Cette technique fonctionne sous Mac OS X El Capitan ou versions antérieures de Mac-Intel donc jusqu’à Snow Leopard.

Afficher les éléments récents dans le Dock du Mac : Terminal

L’opération n’est pas du tout complexe mais nécessite une fois encore le passage par le Terminal de Mac OS X. Lancez le Terminal disponible depuis une recherche directement depuis Spotlight cmd + barre d’espace (⌘ + barre d’espace) ou via le Finder (Applications, Utilitaires, Terminal). Saisissez la commande suivante suivie de la touche Entrée du clavier :
defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{"tile-data" = {"list-type" = 1;}; "tile-type" = "recents-tile";}'; killall Dock

afficher les éléments récents dans le dock avec le terminal mac

Afficher les éléments récents dans le Dock du Mac : apps, documents, volumes…

Vous devriez maintenant voir près de la Corbeille dans le Dock un nouveau dossier. Faites un clic droit dessus et choisissez quels derniers éléments vous désirez afficher. Ce peut être les applications, documents, serveurs, volumes, éléments favoris.

afficher les éléments récents dans le dock apps documents volumes elements

Voici, par exemple, le résultat pour l’affichage des dernières applications ouvertes en vue Grille :

afficher les éléments récents dans le dock applications

Vous pouvez également opter pour d’autres affichages que la Grille en Liste, Éventail ou Automatique :

afficher les éléments récents dans le dock en listeafficher les éléments récents dans le dock en éventail

Supprimer les éléments récents dans le Dock du Mac

Il est bien entendu possible de revenir en arrière si vous ne souhaitez pas conserver ce dossier dans le Dock du Mac. Pour cela rien de bien nouveau ! Il suffit de glisser-déposer  ce nouvel élément dans la Corbeille ou bien d’effectuer un clic droit sur l’icône puis sur le menu Supprimer du Dock.

Laisser un commentaire :