macos-sierra-optimiser

Comment activer le clavier virtuel Yosemite (Mac OS X 10.10)

Cela va sans dire, vous utilisez le clavier intégré de votre MacBook, le clavier sans fil de votre iMac, un clavier Apple avec pavé numérique ? Supposons que ce clavier physique tombe en panne… Comment faire pour s’en sortir rapidement ? Il faut sans hésiter activer le clavier virtuel Yosemite. Beaucoup d’utilisateurs ne savent même pas que ce clavier de secours existe sur leur système ! Nous allons vous indiquer la méthode à appliquer par le biais de cette astuce spéciale Mac OS X Yosemite.

Clavier virtuel Yosemite : Préférences Système

Rendez-vous dans les Préférences Système depuis le dock à l’aide de votre souris puisqu’elle fonctionne encore ! Dans la deuxième ligne, repérez l’icône du Clavier puis cliquer dessus.clavier virtuel yosemite preferences systeme

Clavier virtuel Yosemite : les visualiseurs de clavier

Par défaut, les visualiseurs de clavier ne sont pas actifs. C’est pourquoi vous ne voyez pas le clavier virtuel sur votre Bureau ou que vous ignorez son existence pour certains… clavier virtuel yosemite visualiseurs de clavier

Clavier virtuel Yosemite : l’activation

Cochez la case Afficher les visualiseurs de clavier et de caractères dans la barre des menus.
clavier virtuel yosemite activation

Clavier virtuel Yosemite : direction la Barre de menus

Observez la barre de menus près de l’horloge. Vous devriez voir une nouvelle icône. Libre à vous d’afficher au choix ou simultanément le Visualiseur de caractères ou le Visualiseur de clavier.
clavier virtuel yosemite barre de menus

Le premier menu vous permet d’insérer rapidement des caractères spéciaux au sein de votre traitement de texte, par exemple (parenthèses, Emoji, symboles de devises, flèches, pictogrammes, puces / étoiles…).
clavier virtuel yosemite caracteres
Le second fait office de clavier virtuel à 100% puisqu’on y retrouve vraiment tout comme un véritable clavier (touches de Fonctions, alphabet, chiffres, caractères accentués, flèches de direction…). Vous vous demandez comment utiliser ces claviers visuels ? Il vous faut au minimum relier votre souris filaire ou bluetooth et cliquer sur les touches, tout simplement. Notez au passage qu’il est même possible d’effectuer des combinaisons de touches très intuitivement.
clavier virtuel yosemite afficher

4 Commentaires

  1. lopes samedi 16 mai 2015
  2. Regis vendredi 08 avril 2016
  3. Guillaume jeudi 30 juin 2016
    • JCB jeudi 30 juin 2016

Laisser un commentaire :