macos-sierra-optimiser

Comment activer le Dashboard Yosemite (Mac OS X 10.10)

Mac OS X 10.10 comporte bel et bien un Dashboard comme les versions antérieurs. Le Dashboard Yosemite n’est pas visible car il n’est simplement pas activé par défaut. Le choix d’Apple dans cette nouvelle version du système est de mettre davantage en avant le Centre de notifications (on aime ou pas). Vous voulez retrouver le Dashboard Yosemite Mac et positionner vos widgets comme bon vous semble ? Alors, voici comment procéder. Nous vous signalons en outre l’apparition du Dashboard et du mode Superposition, une nouveauté qui apparaît avec Mac OS X Yosemite.

Dashboard Yosemite : Préférences Système

Lancez depuis le Dock les Préférences Système. Repérez tout en haut l’icône de Mission Control et cliquez dessus.

dashboard yosemite preferences systeme

Dashboard Yosemite : inactif par défaut

Comme vous pouvez le constater, sans surprise, Mission Control nous indique clairement que le Dashboard n’est pas en fonction (Désactivé). Vous avez déjà deviné quelle sera la prochaine étape !

dashboard yosemite desactive

Dashboard Yosemite : activez-le en un clic !

Il suffit de remplacer la valeur Désactivé par la valeur En tant que Space. C’est à dire que le Dasboard occupera un espace une page de Bureau à lui seul comme c’était le cas sous Mac OS X Mavericks ou encore Mountain Lion.

dashboard yosemite space

Dashboard Yosemite : il est là, il ne reste qu’à le configurer

Il suffit d’effectuer un balayage souris, d’un double toucher avec Mission Control ou d’une recherche Spotlight (Dashboard) pour vous assurer de la bonne présence du Tableau de bord. Il est bien là ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter vos widgets préférés.

dashboard yosemite space

dashboard yosemite photo

Dashboard Yosemite : le mode Superposition

C’est une nouveauté et beaucoup d’utilisateurs ne le savent pas, le Dashboard intègre maintenant le mode Superposition. Pour l’activer choisissez en toute logique l’option nommée, En Tant que Superposition. Ensuite, assignez un raccourci clavier pour le mettre en route. Dans ce mode Superposition, le Dashboard s’affichera par-dessus le Bureau en cours en surimpression. Pratique, non ?

dashboard yosemite superposition

Loading...

2 Commentaires

  1. ROGER mercredi 01 avril 2015
    • jcb mercredi 01 avril 2015

Laisser un commentaire :