macOS Sierra 10.12.5 : mise à jour disponible

La mise à jour macOS Sierra 10.12.5 est disponible au téléchargement pour tous les Mac (iMac, MacBook, Mac mini, Mac Pro) elle succède en toute logique à macOS Sierra 10.12.4 qui avait apporté pour mémoire la nouvelle fonctionnalité NightShift pour Mac. Vous pourrez également télécharger en complément la nouvelle version d’iTunes 12.6.1 qui va de paire avec iOS 10.3.2 pour iPhone, iPad et iPod touch.

macOS 10.12.5 informations systeme

macOS Sierra 10.12.5 : correctifs et apports en nouveautés

Outre l’amélioration de la sécurité, de la stabilité et de la compatibilité qui à eux seuls nécessitent d’upgrader votre Mac, cette mise à jour pour Mac apporte quelques changements mineures visibles en détails sur la page About the macOS Sierra 10.12.5 Update :

  • Résolution d’un problème qui entraînait des saccades du contenu audio qui sort d’écouteurs USB
  • Amélioration de la compatibilité du Mac App Store avec les futures mise à jour de logiciels
  • Prise en charge de l’installation sans support de Windows 10 Creators Update à l’aide de Boot Camp
  • Prise en charge de plus d’appareils photos avec les formats RAW
  • Résolution d’un bogue qui touchaient certaines Entreprises et clients Éducation et nécessitait de passer l’année en cours en 2040…

macOS Sierra 10.12.5 : mise à jour via l’App Store

Avant de procéder à la mise à jour, nous vous invitons à réaliser une sauvegarde de votre Mac via Time Machine ou via d’autres solutions (cloner le disque /SSD de son Mac, Sauvegarder dans le Cloud, sauvegarder sur serveur NAS Synology DiskStation…). Cela vous permettra de revenir en arrière en cas de problèmes. Si la mise à jour macOS Sierra 10.12.5 ne vous est pas proposée , c’est que votre Mac App Store n’est pas configuré en mode automatique. Vous pouvez en ce cas  le faire manuellement en allant dans le Dock puis sur l’icône de l’App Store et enfin sous l’onglet Mise à jour, où elle devrait s’afficher. Cliquez enfin sur le bouton « Tout mettre à jour ».

macOS 10.12.5 app store

macOS Sierra 10.12.5 : téléchargement manuel (standard ou combo)

Il est possible de procéder à la mise à jour en téléchargeant  les liens directs de la mise à jour Standard Sierra 10.12.5. Cette technique est idéale pour passer de Mac OS Sierra 10.12.4 à 10.12.5. Sinon vous pouvez installer la mise à jour combo 10.12.5 (combinée) qui intègre tous les correctifs depuis la version 10.12 jusqu’à la 10.12.5. Allez pour cela sur la page Téléchargements Apple macOS. Pour vous aider en ce sens, consultez notre article Télécharger directement les mises à jour Mac. Notez que cette version combo est également parfaite pour gagner du temps après une installation propre de macOS Sierra 10.12.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz