macos-sierra-optimiser

Yosemite WiFi : trouver le meilleur réseau sans fil (Mac OS X 10.10)

La gestion du Yosemite WiFi, c’est à dire le signal sans fil idéal sous Mac OS X 10.10 avec votre MacBook Pro, MacBook Air, n’est pas toujours évident à trouver. Lorsque vous êtes à votre domicile, il est aisé de choisir celui de votre box Internet, par défaut. En revanche, lors de vos déplacements, en situation de mobilité, le choix est vaste et vous ne savez pas toujours quel réseau Wifi choisir pour Yosemite. AirRadar est une app qui tombe à pic et qui sert véritablement bien cette cause. Grâce à cet utilitaire simple d’emploi, vous allez pouvoir rapidement vous connecter au réseau Wi-Fi le plus rapide et le plus adapté à votre configuration.

yosemite wifi airradar

Yosemite WiFi  : activer le circuit sans fil

Il faut dans un premier temps activer votre réseau WiFi sous Mac OS X Yosemite. Pour cela rendez-vous depuis le Dock dans les Préférences Systèmes et sur Réseau. Sélectionner le circuit Wi-Fi de votre Mac et cliquez sur Activer le Wi-Fi.

yosemite wifi activer le reseau

Yosemite WiFi : scanner tous les réseaux

Lancez AirRadar. Cliquez en bas à droite sur le bouton Start Scan. Vous l’avez compris nous allons dans un premier temps identifier tous les réseaux sans fils disponibles aux alentours.

yosemite wifi start scan

Yosemite WiFi : afficher tous les réseaux

Allez sur All Networks (Tous les réseaux). Comme vous pouvez le constater de nombreux réseaux s’affichent instantanément. il sont classés par défaut par leurs noms.

yosemite wifi reseaux disponibles

Yosemite WiFi : choisir le réseau le plus rapide

Cliquez sur la colonne Signal afin de classer tous ces réseaux disponibles et surtout d’identifier plus vite lequel propose le meilleur signal pour une connexion Internet optimale.

yosemite wifi meilleur signal

Yosemite WiFi : rejoindre le réseau

Au final, effectuez un clic droit sur le réseau qui présente le meilleur signal et cliquez sur Join network (rejoindre le réseau). N’hésitez pas à rechercher et à piocher dans Open Networks, un réseau ouvert et disponible gratuitement aux abonnées Free, Orange, SFR, Numericâble, en fonction de votre abonnement, bien évidemment.

yosemite-wifi-connexion-reseau-parfaite

yosemite wifi connexion

Laisser un commentaire :